MFR Moirans

Offre Webmastering
Gestion de projet, WebmasteringWebdesign, Intégration & Développement web, Référencement SEO, Rédaction web, Charte graphique, Identité visuelle, Production support print

Les Maisons Rurales et Familiales de France ont la particularité d’être des associations qui ont pour objectif la formation des jeunes dès la 4e jusqu’aux adultes. La MFR de Moirans se distingue des autres MFR par son catalogue de formations du BAC au BAC +3/+4 exclusivement. Avec cette particularité de privilégier les études supérieures, il a fallu faire une refonte complète de la communication web et print, afin de redéfinir clairement la cible de la MFR Moirans et partager une communication efficace sur le site web, les réseaux sociaux et le print.

Nos missions

  • Réalisation d‘un audit/benchmark pour mieux définir le positionnement de l’établissement sur le web
  • Création d’un plan de communication ainsi que des supports
  • Création d’un site internet (Webdesign, intégration et développement, référencement SEO)
  • Réalisation d’une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une refonte de la charte graphique
MFR Moirans

L’objectif de communication de la MFR Moirans

L’objectif a été de préciser le positionnement le plus juste afin de communiquer auprès de sa cible et pouvoir négocier au mieux la stratégie digitale, et notamment son plan de communication. Les cibles sont, d’une part, des jeunes et adultes souhaitant intégrer des formations supérieures en alternance, et d’autre part des professionnels ou des particuliers souhaitant réserver la MFR pour des séminaires, des réunions ou des événements ponctuels.
Les objectifs globaux du plan de communication ont été défini en fonction des cibles ainsi que du choix des canaux de communications : informer, promouvoir ses formations, soigner sa réputation, crédibiliser par son taux de réussite et fédérer une communauté.

Créations et réalisations

La création graphique de deux nouveaux logos a été essentielle pour communiquer sur les formations supérieures Altern’Sup et Altern’Pro by MFR.

MFR Moirans

Par la suite, nous avons fait une refonte complète du site internet, développé sur le CMS WordPress.

En savoir +
MFR Moirans

Médias sociaux

Les réseaux sociaux s’imposent comme une évidence dans le plan de communication de la MFR Moirans. Pour La MFR, nous avons identifié 2 réseaux sociaux : Facebook, pour gagner en visibilité et fédérer une communauté que l’on guidera vers le site web pour en augmenter le trafic, et YouTube, l’outil parfait pour partager des vidéos corporate de l’association, des interviews ou des événements.

MFR Moirans

Facebook

Avec ses 31 millions d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est le premier réseau social de l’hexagone. Il s’agit donc d’un puissant levier marketing et de communication dont la MFR doit se servir pour se faire connaître et augmenter sa notoriété.

Créations print

Notre agence dispose également des compétences requises pour l’élaboration de documents print. Nous avons décliné notre charte graphique digitale sur le print et revu complètement la communication de la MFR Moirans. Nous avons réalisé des fiches de formation, des flyers, des invitations, des cartes de vœux, une pochette à rabat et des roll-up pour habiller ses stands lors de salons ou d’événements ponctuels autour de la MFR. Nous réalisons également les cartes de visite des formateurs.