JPM Diffusion

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Gestion de projet, WebmasteringWebdesign, Intégration & Développement web, Référencement SEO, Rédaction web, Charte graphique, Identité visuelle

Nous avons le plaisir de travailler avec JPM Diffusion depuis maintenant plus de cinq ans.  Initialement, notre client avait besoin d’être présent sur le web. Nous avons alors réalisé un site catalogue et mis en place des médias sociaux (blog et Facebook). Deux ans plus tard, ses besoins ayant évolué, et nous avons créé une e-boutique sur son site internet.

Aujourd’hui le positionnement de l’entreprise sur le web s’oriente de plus en plus vers le commerce en ligne : nous avons donc réalisé la refonte graphique du site en fin d’année 2019.

Nos missions

  • Réalisation d‘un audit/benchmark pour mieux définir le positionnement de l’entreprise sur le web.
  • Refonte graphique complète du site internet (Webdesign, intégration et développement, référencement SEO) avec une orientation clairement e-commerce et non plus corporate. Ce site doit être un site orienté produits.
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Le plan SI PME pour financer le projet

L’idée était de définir un projet digital le plus précis possible, pour pouvoir prétendre à une aide financière par La Région Auvergne-Rhône-Alpes grâce au plan SI PME. Deux actions étaient à prévoir. D’une part créer un plan de communication soutenant l’animation commerciale de JPM, et d’autre part prévoir la transition d’une communication corporate à une communication produit (commerciale & marketing).

Une double problématique a été posée lors du projet de refonte du site :

  • d’un site corporate institutionnel, qui mettait en valeur les services offerts par JPM Diffusion, il nous fallait orienter le site vers les propositions produits que sont les 3 catalogues des machines neuves, des machines d’occasion et des consommables. Le site deait revêtir un aspect plus « marketing produit » basé sur les caractéristiques, avantages et bénéfices clients (CAB).
  • Ensuite, le site devait devenir le relais ou l’initiateur d’une animation commerciale venant soutenir la présence terrain des trois commerciaux.

Créations et réalisations

Un lifting du logo a été entrepris pour moderniser l’image de la société.

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Par la suite, nous avons créé les maquettes graphiques avec à l’esprit un site e-commerce orienté produits.

Voir le site
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Médias sociaux

Que serait une stratégie de communication sans les réseaux sociaux en 2020 ? Pour JPM Diffusion, nous avons identifié 2 réseaux sociaux : Facebook, pour la large utilisation de ce réseau par la tranche d’âge ciblée, et pour la diversité de clientèle représentée, et le Blog, l’outil parfait pour développer des articles professionnels ou des offres promotionnelles détaillées, que nous partageons ensuite via Facebook pour toucher une communauté toujours plus grande.

L’objectif de la communication pour JPM est d’assoir sa crédibilité et une notoriété plus large auprès de ses clients potentiels (professionnels ou particuliers)

LE BLOG & Facebook

Pour diffuser les offres et promotions ponctuelles ainsi que les actualités et événements de JPM Diffusion, nous avons créé une page professionnelle Facebook et ouvert un blog où des articles sont postés régulièrement