Miroiterie de Chartreuse

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Gestion de projet, WebmasteringWebdesign, Intégration & Développement web, Référencement SEO, Rédaction web, Charte graphique, Identité visuelle, Production support print

La Miroiterie de Chartreuse est un client historique de MicroSystem, présent depuis sa création en 2004. Nous avons entrepris une nouvelle refonte de son site internet, avec la création d’un site vitrine présentant ses réalisations et son savoir-faire. Nous avons également mis en place des médias sociaux pour asseoir sa notoriété sur internet (Facebook, Pinterest, YouTube). Avec ses participations à des salons professionnels, le client a également besoin de nombreuses productions print.

Nos missions

  • Réalisation d‘un audit/benchmark pour mieux définir le positionnement de l’entreprise sur le web
  • Création d’un plan de communication ainsi que des supports
  • Création d’un site Internet (Webdesign, intégration et développement, référencement SEO)
  • Réalisation d’une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une refonte de la charte graphique
Miroiterie de Chartreuse

Révision de la cible de la Miroiterie

L’usine 4.0 vient d’être livrée avec l’extension de l’unité de production de Colombe, ce qui agrandit considérablement la capacité industrielle de la Miroiterie de Chartreuse. Ce nouvel investissement triple les capacités de production et amène notre client à redéfinir sa cible pour gagner des marchés conséquents afin de rentabiliser son investissement.

Les principales cibles sont :

  • Les entrepreneurs / industriels qui recherchent des solutions techniques avec des capacités industrielles de fabrication : métalliers, façadiers, professionnels miroitiers – installateurs (80 % de l’activité)
  • Les prescripteurs : architectes, décorateurs, agenceurs qui cherchent de l’inspiration, des idées innovantes et design en vue d’enrichir la qualité de leur projet (15 à 20 % de l’activité).
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Créations et réalisations

Une refonte du logo et de l’identité visuelle de la Miroiterie de Chartreuse a été réalisée.

Miroiterie de Chartreuse

 

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Médias sociaux

Le choix des réseaux sociaux s’est imposé en relation avec l’activité de la Miroiterie de Chartreuse. Pour notre client, nous avons identifié 2 réseaux sociaux : Facebook, l’outil de communication phare pour fédérer une communauté et fidéliser ses clients, et Pinterest, l’outil parfait pour dévoiler les nombreuses références de la Miroiterie de Chartreuse. Sur Pinterest, la durée de vie des publications est très longue, ce qui présente l’intérêt non négligeable d’un meilleur référencement (SEO) et donc d’un trafic plus élevé.

L’objectif de la communication pour la Miroiterie est d’augmenter sa notoriété et de récupérer des prospects qualifiés avec des informations utiles ou distrayantes qui amèneront du trafic sur le site internet.

Miroiterie de Chartreuse

Facebook & Pinterest

L’évidence de créer une page Facebook Pro a permis d’augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise tout en fédérant une communauté et en fidélisant ses clients. Quand à Pinterest, il repose sur des images ce qui en fait un excellent support pour montrer les réalisations sur sites de la Miroiterie de Chartreuse.

Créations print

Notre agence ne fait pas que du web, elle est aussi print. Du fait de sa participation à des salons professionnels comme Equip’Baie ou Batimat, notre client avait besoin de catalogues techniques sur des gammes de produits et de fiches de présentation de sa collection Personnaz. Nous avons réalisé de nombreux supports print pour sa communication.

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