UN ACCOMPAGNEMENT CONSEIL / CREATION / COMMUNICATION

Demarche3C

Le nouveau parcours d’accompagnement Microsystem s’appuie sur une organisation CCC (Conseil Création Communication) posant les étapes de sa collaboration :

  • la définition de l’objectif, les entretiens (Atelier de Direction, atelier d’Audit, atelier Reportage),
  • la co-construction du plan d’actions Stratégique, la réalisation des outils,
  • l’accompagnement du client au cours de 4 campagnes événementielles pour la maîtrise de ses outils et le pilotage du projet en partenariat étroit avec le chef d’entreprise.

Conseil

De votre pratique actuelle à votre stratégie digitale

Ateliers : Direction, Audit, Reportage

L’atelier Maieutique permet de découvrir l’activité de l’entreprise et son environnement.
L’atelier Audit / Benchmark permet d’élaborer une proposition de stratégie numérique, basée sur l’intelligence de votre pratique.
L’atelier Reportage permet de recenser et compléter toutes les informations utiles à l’ingénierie du projet et au plan de Communication stratégique.
La stratégie numérique est élaborée dans un processus de co-construction et intègre la mesure du retour sur investissement. Il débouche sur l’élaboration d’un Plan média de communication digitale.

Conseil
creation

Création

Le développement dans les règles de l’art

C’est la conception et la réalisation des outils nécessaires, l’ingénierie technique.
Les outils : plateforme Cloud Vision collaborative, site internet corporate ou e-Business, newsletter, emailings, applications métiers, …
Au-delà des outils, le travail des experts s’effectue : ouverture des réseaux sociaux, référencement initial auprès des moteurs de recherche… Cette étape fait appel à des savoir-faire spécifiques aux métiers du web : développement et programmation, webdesign, SEO (techniques de référencement), webmarketing, …
La méthodologie agile permet l’évaluation régulière du travail effectué, en toute transparence, et offre ainsi la possibilité de modifier des fonctionnalités en cours de projet.

Communication

Du message à sa diffusion

4 campagnes annuelles de communication soulignent les temps forts de la vie de l’entreprise en touchant tous ses publics.

Un parcours de formation peut être proposé au référent numérique de l’entreprise pour piloter sa communication digitale.

Le pilotage du plan stratégique est conduit par Microsystem, aux côté du directeur de la PME tout au long de cette année, pour que les décisions prises soient cohérentes et pertinentes.

Le retour sur investissement est mesuré au fur et à mesure dans le cadre de la démarche de Business Excellence, et avec les outils mis en place.

communication
© Copyright 2015 | MicroSystem